Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maguy, la mule solaire
9 septembre 2008

Mardi 9 septembre

Pffff…. Rrrrrrrrrrrr……. Bllllll……. Je suis toute barbouillée. La faute aux trèfles à quatre que j’ai chassés toute la nuit. J’en ai le ventre tout gonflé. Il paraît qu’il n’y a rien de tel que la marche pour digérer ses excès et se remettre d’aplomb après une nuit de folie herbagère.

On quitte Le Locle et on se dirige vers La Chaux-de-Fonds. Tunnel de la Vue-des-Alpes, chemins de fer, autoroute, giratoires, c’est le rendez-vous des grandes voies de communication. On traverse tout ça en faisant bien attention de ne pas se faire écraser (mais oui, papa André, j’ai bien regardé de chaque côté avant de traverser). Pause de midi à la ferme des Brandt, où j’ai jeûné derrière la grille du restaurant.

IMG_3957  IMG_3958

Alors que nous faisions le tour du propriétaire, le téléphone a sonné. Excellente nouvelle: la famille Tribut remporte le premier prix du concours des terrasses du Jura! Youhou!

Il y a la terrasse, mais l’intérieur de la demeure, qui a été construite au XVIIe siècle, est pas mal non plus. Côté carte, le patron met l’accent sur la proximité et la fraîcheur des produits: tout est maison. Il propose notamment un cochon de lait rôti au four à pain dans un jus de bière des Franches-Montagnes, une cuisse de lapin fermier aux pruneaux ou encore des joues de veau doucement mijotées. Là, vous allez dire qu’en tant que mule, j’exagère un peu. Surtout après mon orgie de trèfles. Mais jetez tout de même un œil à mon album photo («la ferme des Brandt») et surtout notez bien l’adresse:

Cyrille et Heidi Tribut, Petites Crosettes 6, 2300 La Chaux-de-Fonds, tél. 032 968 59 89.

Si vous y allez, saluez-les bien de ma part!

Je sais, ça fait un peu pub tout ça, mais j’ai été tellement bien accueillie. C’est d’ailleurs Heidi et Cyrille qui m’ont trouvé une chambre pour la nuit, chez Isabelle et Paul de La Ferrière.

IMG_4001

On a mis deux petites heures pour arriver dans cette ferme du bonheur, où il y a: des chevaux, des ânes, des vaches, des cochons, des poules, des chèvres, des lapins, un chien et plein de bonne humeur. A cause de mon régime, j’ai passé la nuit dans le box de l’âne. Faut ce qu’y faut!

J'oubliais: sur le chemin, aux Reprises, nous avons fait la connaissance d'une super famille qui nous a offert du fromage et du miel tout frais. C'est vrai, je ne pense qu'à manger, mais ils étaient tellement gentils que je me dis que je leur ferais bien une nouvelle petite visite un de ces quatre...

IMG_3982

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Hello les 3 compères... on vous suit avec intérêt. C'est chouette de faire de belles rencontres... comme de moins belles...Egger...<br /> C'est vraiment sympa à lire et je vous imagine trop bien dans vos aventures...<br /> La droguerie tient toujours debout...<br /> A tout bientôt et bonne fin de marches...<br /> <br /> Fabienne et Cie
N
Salut là-haut! P'tit clin d'oeil du bord du lac où le quotidien est franchement moins palpitant! (Mais au moins, on n'a pas d'afficionados du barbelé tendu...). Je vois que l'absinthe passe aussi bien dans la gourde que la tisane d'hibiscus et autres potion de droguistes: m'étonne pas! Je trouve que vous pourriez éditer un p'tit guide de vos aventures, avec des illustrations "maison",des propositions insolites, des auberges de charme (pas fermées quand on y va), des recettes de grand-mèrecontre les bleus et les indigestions de trèfles, un mode d'emploi pour se bricoler des paneaux solaires dans sa baignoire etc... Cathy, me dit pas que tu n'y a pas pensé!? <br /> Bon, la météo semble complice pour ces prochains jours, toud'bon sur vos sentiers buissonniers! Vous serez toujours en vadrouille vendredi, des fois que...? A bientôt, becus<br /> Akl'
Maguy, la mule solaire
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité